POMPE A CHALEUR
Une pompe à chaleur (PAC) permet de capter et d’utiliser l’énergie de l’air, de l’eau ou du sol pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Certaines PACs fonctionnent également en mode réversible pour produire du chaud l’hiver et du froid l’été.
–
Il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Domotique Contrôle est spécialisée dans l’installation des :
Pompe à chaleur air-air : propulse de l’air chaud ou froid dans la pièce.
Pompe à chaleur air-eau : utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau de la chaudière, des radiateurs, du ballon, ou de la piscine.
.
La Pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air extérieur à la maison pour chauffer l’intérieur de la maison. Celle-ci est tout aussi capable de produire de la chaleur pour réchauffer l’intérieur que du froid pour climatiser.
.
La pompe à chaleur air-eau fonctionne selon le même principe. La différence réside dans le fait que les calories accumulées sont transmises par des tuyaux d’eau, qui vont par la suite permettre de chauffer une pièce.
Ces tuyaux d’eau peuvent être utilisés pour deux objectifs :
Chauffer le plancher (basse température)
Alimenter les radiateurs (haute température)
–
Dans le cadre d’une rénovation, mieux vaut opter pour une PAC air/eau qui chauffe l’eau à une température de 25 à 60° (température de fonctionnement de la majorité des installations).
–
VOUS SOUHAITEZ UNE ETUDE PERSONNALISEE !